Disque dur externe Toshiba Canvio Basics 2 To [Test & Avis]

Le Toshiba Canvio Basics 2 To est la version 2018 de ce disque dur externe. Il va direct à l’essentiel, soit un support de stockage robuste de 2 To et un câble de 40 cm. Pour l’esthétique, il y a mieux. Mais il est de notoriété publique qu’on achète un disque dur pour stocker des données de manière fiable, pas pour s’exhiber avec. Nous l’avons testé pour vous :

Disque dur externe Western Digital WDBU6Y0020BBK-WESN [Test & Avis]

Le WDBU6Y0020BBK-WESN est issu de la célèbre série WD, connue pour ses disques durs externes sans fioritures et qui vont droit à l’essentiel. Ce ne sont pas les plus rapides en termes de transfert, mais ils sont compacts et silencieux. Ce modèle a une capacité de 2 To, de quoi stocker ce que vous voulez. En plus, il est équipé d’un port USB 3.0 compatible USB 2.0 et est livré avec un câble. Nous l’avons testé pour vous :

Disque dur externe Maxtor STSHX-M201TCBM [Test & Avis]

Le disque dur externe Maxtor STSHX-M201TCBM est très facile d’utilisation. Il suffit de le brancher et il fonctionne. Par contre, pour des fonctionnalités plus poussées comme la partition ou la sauvegarde, il faut suivre les instructions du logiciel fourni. La capacité de stockage est de 2 To. Le prix est excellent, bien que la vitesse de transfert varie beaucoup. Nous l’avons testé pour vous :

Disque dur externe Maxtor STSHX-M401TCBM [Test & Avis]

Le disque dur externe Maxtor STSHX-M401TCBM est le modèle 4 To le moins cher qui existe. Il convient comme stockage externe de données pérennes comme des photos, des vidéos ou des sauvegardes périodiques. Le temps d’attente pour la reconnaissance du périphérique sous Windows peut atteindre 30 s et nécessite parfois de débrancher/rebrancher le disque. La vitesse de transfert n’est pas terrible, mais un tel volume de stockage à ce prix reste une aubaine. Nous l’avons testé pour vous :

Disque dur externe Western Digital WDBUZG0010BBK-WESN [Test & Avis]

Le disque dur externe Western Digital WDBUZG0010BBK-WESN est idéal comme disque de sauvegarde, sans nécessairement être nomade. Les performances sont au rendez-vous avec un taux de transfert de 100 Mo en écriture de gros fichiers. Comme d’habitude, la longueur du câble laisse à désirer. Mais le prix est vraiment top. Nous l’avons testé pour vous :